Home A la une Idrissa Seck assimile les écarts de langage à travers les réseaux sociaux...

Idrissa Seck assimile les écarts de langage à travers les réseaux sociaux à des échappées de gaz d’une cocotte-minute qui bout

399
0

Loin de cautionner les insultes qui inondent les réseaux sociaux depuis quelques moments, souvent  adressées à de hautes personnalités de l’Etat et qui émanent de Sénégalais, Idrissa Seck invite plutôt à une prise de conscience par rapport à la vague de colère qui gangrène la société Sénégalaise.
Pour lui, tout est clair. Certains citoyens ont marre de  l’injustice et de l’inéquité ambiantes et refoulent leur colère à travers l’internet et par des écarts de langage regrettables. A Moussanté où il prenait part à la prière de l’Aid-El-Kébir, l’ancien Premier ministre a rappelé que la construction d’une société vise à juguler les violences et que  la violence est généralement due à un ras-le-bol persistant.
Ainsi, explique-t-il, c’est ce fort degré de frustration qui les amène à se chercher des moyens de  libérer leur colère  C’est cela qui justifie, selon lui, la débandade notée ces dernières semaines. Il donnera l’exemple de cette cocotte-minute qui a suffisamment emmagasiné de la chaleur qui laisse parfois des échappées d’air. Fort de ce constat, Idrissa Seck sollicitera des autorités étatiques de ce pays à agir en conséquence avant que l’irréparable ne se produise.
Le Préfet du département a, lui, choisi de bouder le sermon de l’Imam Ndiour déplorant à sa manière les attaques faites aux institutions de ce pays par le chef religieux.

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here