Le vice-président de l’Ong Jamra a adressé une correspondance au Chef de l’Etat pour l’interpeller sur le cas Assane Diouf. Mame Mactar Guèye sollicitait la clémence du Président de la République pour le Sénégalais rapatrié des Etats-Unis et qui s’est distingué pour ses sorties incendiaires. Selon lui, « la place de Assane Diouf n’est pas en prison ».
« Notre compatriote qui a défrayé la chronique pendant plusieurs semaines avec ses vidéo-live corrosives, émettant depuis des plateformes de Facebook et Youtube, et s’en prenant farouchement à des personnalités du pays, en les auréolant de chapelets d’injures, a lui-même révélé, de vive voix, dans une de ses dernières vidéos, (toujours disponibles sur le web) qu’il est un consommateur assidu de chanvre indien », fait-il remarquer.
Pour Mame Mactar Guèye, « il n’est pas besoin d’être un spécialiste en addictologie pour savoir que notre compatriote est victime d’une narco-dépendance chronique, qui le marginalise de fait de nos us et coutumes, lesquels bannissent toute conduite asociale, de surcroit préjudiciable à l’honorabilité et la respectabilité des tiers ». Partant de ce constat, le Secrétaire général du RDS, estime que la place de Assane Diouf, est dans une structure spécialisée de désintoxication comme le CEPIA (Centre de prise en charge intégrée des addictions ».
(Source : Enquête)
Par BN