Un langage diplomatique mais ferme. Abdou Karim Sall, directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp) a profité de la journée de sensibilisation avec Facebook pour fustiger les dérives notées sur le réseau social de Marc Zuckerberg.
« Notre rôle est d’accompagner ce développement et les avantages que l’on peut en tirer. Ce développement est accompagné par des effets pervers. Chacun jouera sa partition. Notre rôle est de développer ces Tic, et de sensibiliser pour que les utilisateurs sachent que Facebook n’est pas pour les vidéos où on insulte à longueur de journées des autorités et d’honnêtes », a-t-il déclaré, avant de demander au géant américain de mettre des gardes fous.
« L’Artp, en tant qu’institution étatique déclare solennellement qu’elle est pour la promotion des réseaux sociaux, mais à la seule condition que leur utilisation rime avec le respect de la vie privée des individus et des droits humains de façon générale. Il faut qu’on arrête, parce que les populations ont des vies privées, les citoyens ont des droits », a-t-il martelé.
(Source : Enquête)
Par BN