Habituellement organisée au stade Demba Diop, la finale de la Coupe du Sénégal se jouera cette année au Stade Léopold Senghor. Ce sont les cadets et le football féminin qui ouvriront le bal le vendredi 8 septembre, avant de passer le témoin aux juniors et aux seniors le lendemain samedi 9 septembre.
La fédération en a décidé ainsi, hier jeudi, en marge de la première réunion de son comité exécutif. Pourtant, certains Mbourois, dont les deux équipes finalistes, le stade de Mbour Petite côte, avaient émis le vœu de jouer cette finale au stade Caroline Faye. Mais, la FSF ne veut pas déroger à la règle qui voudrait que la finale, dotée du trophée du président de la république, soit tenue dans la capitale.
S’ils ont choisi le stade LSS pour abriter le Derby entre le stade de Mbour et MPC, c’est parce que les fédéraux ont eu l’expérience avec la dernière finale qui a opposé le Casa Sports et Génération foot. Lors de cette rencontre, ils ont atteint la barre des 41 000 spectateurs ! Ils ont aussi mis sur la table la question de la souveraineté de la finale de la Coupe du Sénégal, qui s’est toujours jouées à Dakar.
Les dirigeants des deux clubs de Mbour qui doivent s’affronter ne seraient pas contre l’idée, car au stade Léopold Senghor, la sécurité peut être mieux maîtrisée qu’au stade Caroline Faye
(Source : Stades)
Par BN