Home A la une Malick Gakou candidat au présidentielle de 2019

Malick Gakou candidat au présidentielle de 2019

308
0
Senegal. Dakar. 10/2016. Malik Gakou,President du Grand Parti chez lui.

Le président du Grand parti (Gp), Malick Gakou, a reçu mandat de sa formation politique pour être candidat à la présidentielle de 2019. Déjà il peut compter sur l’Assemblée générale du Gp, qui promet de le soutenir pour une «victoire éclatante».

D’ici là, il sera question de structurer le parti et d’assurer le maillage du territoire national. Et dans ce sens, un plan d’actions a été arrêté.

Le Comité directeur du Gp sera convoqué dans la deuxième quinzaine de septembre. L’Ag demande à son leader de reprendre la «Caravane de l’espoir» à partir du mois d’octobre pour sillonner le pays et aller à la rencontre des Sénégalais de la Diaspora. Aussi, Gakou prévoit de convoquer, durant le premier trimestre de 2018, le premier congrès ordinaire de son parti, qui fête ce mois-ci ses deux ans.

Le chemin est long et parsemé d’obstacles. Malick Gakou pourra-t-il réussir à l’échelle nationale ce qu’il n’a pas réussi à Guédiawaye où il a été battu de 10 mille voix aux législatives ? Pour Mamadou Goumbala, un de ses proches, on peut bien perdre dans son fief et gagner une présidentielle.

(Source : Walf jiri)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here