Home A la une Cession de Tigo : Millicom a envoyé deux lettres à l’Etat

Cession de Tigo : Millicom a envoyé deux lettres à l’Etat

319
0

Pour la cession de Tigo, Millicom a saisi l’État. Et il ne s’agit pas d’une correspondance, mais de deux lettres. Dans la première, le groupe luxembourgeois informe les autorités de sa décision d’annuler l’accord de vente de l’opérateur de téléphonie à Wari suite au non-respect de ses engagements par le groupe de Kabirou Mbodje.

Dans la deuxième, Millicom fait part à l’État de son accord avec le consortium composé de Yérim Sow et Cie pour la cession de Tigo. Joignant à la correspondance le montant de la transaction, 85 millions d’euros (55,6 milliards de francs Cfa), soit 5 millions (3,2 milliards de francs Cfa) de plus que la somme que devait verser Wari.

L’État ne s’est pas encore prononcé à propos de ces deux lettres. Mais selon Abou Abel Thiam, président du Collège des délégués de l’Artp, «si Millicom s’entend avec une entité autre que Wari pour céder (Tigo), une fois que l’État se sera aménagé les moyens de savoir quelle est cette entité, si elle n’est pas une menace pour les intérêts du pays, l’État ne pourra que suivre».

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here