Abdoualye Wade a révélé qu’au moment de quitter le pouvoir en avril 2012, il avait moins d’1 million de francs Cfa comme argent. Et ce n’était pas l’argent de l’État. Il indique si les gens disent qu’il est généreux, c’est parce qu’il avait l’habitude de donner tout ce qu’il avait et tous les fonds que l’Assemblée mettait à sa disposition, comme fonds politiques, il le donnait aux gens.
« Quand je quittais le pouvoir, j’avais décidé de ne pas amener de l’argent avec moi. J’avais 700.000 francs, et ce n’est pas l’argent de l’État. Quand tu entends dire qu’Abdoulaye Wade est généreux, ce n’est pas l’argent du Trésor. Ce n’est pas le gouvernement qui m’a donné cet argent, mais c’est l’Assemblée nationale qui vote le budget. Une fois voté, ce sont des milliards qu’on me donne et c’est ça le fonds politique du président de la République », a indiqué Abdoulaye Wade.
L’ancien président de la République a fait cette révélation alors qu’il était en campagne dans le département de Thiès. Il a en également profité pour tirer sur Macky Sall et son manque de politique en faveur des jeunes.
(Source : MetroDakar)
Par BN