Sa marche avorté, hier, Me Abdoulaye Wade semble en vouloir au président Macky Sall. En effet, l’ex Chef de l’Etat qui s’est par la suite entretenu avec la presse, n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur Macky Sall : « ce monsieur n’ose même pas mettre les pieds dans son propre village, là où il est né. Parce que toute la jeunesse est contre lui. Toute la jeunesse l’a déclaré persona no grata. C’est cette jeunesse qui m’a dit cela hier soir. Elle m’a dit qu’il (Macky Sall) a tenté 4 fois de venir ici, on lui a dit : « si tu viens ici, tu vas voir ! » Et, il n’y est jamais allé. Alors, un président poltron comme ça, qui a même peur de ses propres parents et de ses propres fils ou petits-fils, comment est-ce qu’il peut être mon adversaire. Ce n’est pas possible », a-t-il déclaré.
Revenant sur sa marche avortée, Wade dira : « On allait au rendez-vous à la marche lorsqu’on a été bloqué par les forces de Macky Sall. Ce ne sont pas les forces de la République, ce sont ses forces. Parce que, c’est lui qui les utilise et non la République. Ces forces nous ont ordonné de faire demi-tour. Nous avons respecté leur décision et nous sommes rentrés. Voilà pourquoi, nous avons fait appel à vous pour tirer les conclusions ».
« Nous ne ressentons aucune honte. En plus, nous avons constaté que le gouvernement, depuis 3 ou 4 jours, a pris les mesures pour faciliter les retraits de cartes. C’est la conséquence qu’il faut tirer de nos menaces », se réjouit Abdoulaye Wade.
Par BN