Barthélémy Dias et Bamba Fall ont donné l’information selon laquelle deux ressortissants de Matam ont été arrêtés avec plus 1000 cartes d’identité biométriques détournées. Le sous-préfet des Almadies dont commune de Sicap-Mermoz est sous sa tutelle, a fait une sortie pour démentir cette information et donner sa version des faits.
Khadidiatou Sène Traoré puisque c’est d’elle qu’il s’agit a soutenu que l’un des jeunes est le président de commission de distribution des cartes biométriques. « Son nom est Samba Bâ. Il était le président de la commission installées à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur depuis février 2017, donc cela m’étonne si on dit qu’on ne le connait pas. »
Le sous-préfet, pour apporter plus éclaircissements, d’ajouter : « Samba Bâ est nommé le 17 juillet président du lieu de vote de Ngalandou Diouf. D’après le comptage qu’on a fait, Samba Bâ et son ami avaient par devers eux 614 cartes contrairement à ce qui est annoncé. »
Selon Khadidiatou Sène Traoré qui a interrogé le jeune homme en question, « c’est par mesure de sécurité qu’il a voulu emmener les cartes chez lui, et cela, la loi ne l’interdit dit pas. »
Elle a par ailleurs indiqué que Samba Bâ et son compagnon ont été brutalisés et que l’affaire sera poursuivie en justice.
« Les cartes seront récupérées et restituées à leurs titulaires », a t-elle terminé.
(Source : Senenews)
Par BN