Home A la une Abdoul Mbaye : « Nous avons des députés dormeurs »

Abdoul Mbaye : « Nous avons des députés dormeurs »

641
0

Pour Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, l’heure est venue de se débarrasser des députés «dormeurs» qui ne sont dans l’hémicycle que pour Macky Sall.

En optant pour des visites de proximités dans de nombreuses localités de la région de Linguère pour mener sa campagne législative, Abdoul Mbaye, membre de la coalition «Joyanti» a déclaré que son objectif immédiat c’est de se débarrasser des députés de la mouvance présidentielle qu’il qualifie de «dormeurs». Et pour cela, la tête de liste de la coalition «Joyanti» et leader du parti (Act) a invité ses administrés à aller retirer leurs cartes d’électeur afin de voter «massivement» en faveur de ladite coalition. «Nous avons des députés qui ne sont plus au service des populations. Qu’on les écarte et qu’on change l’Assemble nationale. Il ne faut jamais voter pour des dormeurs», a déclaré dans la foulée Abdoul Mbaye aux habitants de la commune de Boulal dans le département de Linguère.

Ces derniers, par le biais de la représentante des femmes, n’ont pas manqué de présenter un chapelet de doléances au leader de la coalition «Joyanti». Entre autres, l’unique poste de maternité dans un état de délabrement  qui manque d’ambulance. Mais aussi, le problème des jeunes diplômés sans emploi reste l’une des préoccupations des populations de cette localité.
Après Boulal, cap sur Dara Djiolof. Abdoul Mbaye et sa délégation ont présenté leurs condoléances à la famille du Chérif Cheikh Adramé Aïdara et ensuite à Linguère où une forte mobilisation a été notée sous la houlette de Baba Niang, investi sur la liste départementale.
A cette occasion, Abdoul Mbaye en a profité pour sensibiliser la population concernant les achats de conscience. «N’acceptez plus les tissus et les billets de banque pour remplir les cars lors des meetings. Les députés de la coalition Benno Book Yakaar et ceux de l’Alliance pour la République (Apr) n’ont pas d’utilité pour les populations qui les ont élus. Ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Ils ignorent la mission qui leur est assignée», dira-t-il.
Une autre localité où Abdoul Mbaye a été accueilli par un bain de foule est le village de Kadjié dans la commune de Linguère. Un soutien pour la réfection de la mosquée en état de délabrement et des projets pour les femmes ont été parmi les préoccupations de la population. «Nous sommes délaissés. Kadjié manque de tout. Les élèves parcourent des kilomètres», ont déploré les femmes.

(Source : La Tribune)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here