Home A la une Abdoulaye Wade raille Macky Sall : « La seule réalisation que j’ai constatée...

Abdoulaye Wade raille Macky Sall : « La seule réalisation que j’ai constatée c’est ce pont là-bas »

608
0

Me Abdoulaye Wade est contre toute idée de report des élections législatives prochaines. Il dit avoir, depuis longtemps, fermé les yeux sur les péripéties de ces joutes sans lever le plus petit doigt, même s’il sait que Macky Sall et ses collaborateurs ont tout fait pour brouiller les cartes. Conscient des actes frauduleux que le régime est en train de poser, dit-il, il avertit les autorités étatiques.

«Je voudrais profiter de l’occasion pour demander à Macky Sall de faire en sorte que les élections législatives se passent sans aucun problème. Que les gens puissent aller voter tranquillement et que le meilleur gagne. Cela est sa seule chance. Mais, essayer de renvoyer les élections est une chose que nous ne saurons accepter. S’il renvoie les élections, il décrétera sa chute. Le jour des élections, nous irons dans les bureaux de vote, nous voterons et au coucher du soleil, nous publierons les résultats. Je veux qu’il m’écoute bien», déclare-t-il.

Concernant les problèmes d’inscriptions dans le fichier et le retard de délivrance des nouvelles cartes d’identité biométriques,  Wade raille Macky Sall. «Il a fait inscrire beaucoup de gens sans avoir la certitude que ceux-ci vont voter pour lui. Mais, je leur dis que ce sont ceux-là qui vont voter pour moi et qui m’offriront la victoire. Je demande à mes proches d’être patients. Je ne vois pas vraiment ce qu’il a réalisé d’important qui mériterait d’être évoqué. Si, à mon retour, j’avais constaté des changements positifs au Sénégal et vu de nouvelles infrastructures, c’est sûr que j’aurais rendu hommage à mon successeur. Malheureusement, je n’en ai pas vu. La seule réalisation que j’ai constatée c’est ce pont là-bas (Pont de l’émergence). Un seul pont, (il rit) alors que moi je ne sais même pas combien de ponts j’ai réalisé durant mon magistère au Sénégal et à Dakar», dit-il pour se moquer de son successeur.

(Source : Seneweb)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here