La série d’arrestations liée à l’affaire des fuites au bac, continue. Ouverte jeudi à Dakar, avec 10 placements en garde à vue, elle s’est poursuivie le lendemain, vendredi, à Tivaouane (Thiès) et Diourbel où deux élèves et un étudiant ont été arrêtés.
Dans la cité religieuse, la Dic a mis la main sur Mouhamed Guèye, candidat au bac. Il détenait les corrigés des épreuves de français et de maths. Interrogé par les enquêteurs, il a balancé un certain Hamady Seydou Diallo, élève au lycée Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel, également candidat au bac, qui a été interpellé après qu’il a accompli l’épreuve orale d’espagnol.
Ce dernier, à son tour, à livrer les noms de Malick Mamadou Diop, un étudiant de l’Université virtuelle du Sénégal, et de Mouhamed Kâ, candidat au bac aussi, qui a reconnu avoir reçu les corrigés des épreuves de français, de maths et d’histo-géo.
Le trio a été transféré samedi dans les locaux de la Dic à Dakar. Sur place, le pensionnaire de l’Université virtuelle du Sénégal a cité trois autres personnes qui seraient mêlées à cette affaire et résidant à Diourbel. L’arrestation de ces dernières serait imminente.
(L’Observateur)
Par Benjamin