Home A la une Retour de Wade : l’opposition redoute un sabotage de la part de...

Retour de Wade : l’opposition redoute un sabotage de la part de Macky Sall

381
0
Former Senegalese President Abdoulaye Wade gives his first press conference since he lost Senegal's Presidential election, in Dakar, on May 25, 2012. AFP PHOTO / SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/GettyImages)

Le Pds et la Coalition gagnante Wattu Senegaal soupçonnent le régime du président Macky Sall de vouloir saboter le retour de Me Wade à Dakar ce lundi 10 juillet 2017. L’ancien chef de l’Etat n’a toujours pas d’autorisation d’atterrissage bien que la demande ait déjà été formulée. Ils refusent de voir se reproduire le même scénario d’il y a 2 ans, où Me Wade, faute d’autorisation d’atterrissage, fut contraint à séjourner quelques jours au Maroc.

«Nous savons que depuis l’annonce de la participation de Me Abdoulaye Wade aux élections législatives en tant que tête de liste, le régime en place ne dort plus. Abdoulaye Wade hante le sommeil de Macky Sall et de son régime. Et nous soupçonnons le régime  de faire du sabotage, parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas encore reçu l’autorisation d’atterrissage qui a été déposée dans les délais», a pesté Mayoro Faye, chargé de la communication du Pds dans les colonnes de L’Observateur.

«Nous interpellons le régime de Macky Sall de ne prendre aucune disposition allant dans le sens d’un sabotage de l’arrivée de Me Wade. Nous les prévenons, nous n’accepterons aucun sabotage », avertit-il Macky Sall et ses hommes.

(Source : L’Observateur)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here