Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) et la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) se sont mis d’accord sur les modalités de la couverture de la campagne électorale des différentes listes en compétition pour les élections législatives sur la télévision nationale. Les 47 listes en compétition auront un temps d’antenne de deux (2) minutes pour chacun par jour pour délivrer son message.
«On peut se mettre d’accord sur les deux (2) minutes, sur la possibilité que les listes définissent eux-mêmes les éléments de couverture qu’il s’agisse de l’intérieur. Chaque liste aura 20 diffusions, une première qui passera le dimanche 9 et la dernière le vendredi 28 juillet. La veille et le jour du scrutin étant exclus des jours de campagne», a prôné Babacar Touré alors que la Rts avait proposé que le temps d’antenne soit 1 minute et 30 secondes.
Finalement, c’est la dernière proposition qui a été retenue. Deux tranches horaires seront fixées pour les passages. Un premier passage avant le journal télévisé du 20 heures et un autre passage après l’édition.
(Source : PressAfrik)
Par Benjamin