Home A la une Début de l’hivernage : Déjà 12 pertes humaines

Début de l’hivernage : Déjà 12 pertes humaines

611
0

Alors que l’hivernage n’en est qu’à ses tout débuts, il n’en demeure pas moins qu’il commence à faire des dégâts au sein des populations. En effet, on en dénombre 12 en moins de 10 jours.

C’est ainsi qu’à Tambacounda, relate «L’Observateur» qui a procédé au décompte macabre, un garçon a péri dans les eaux.  Diao Camara de son nom, élève en classe de CI a été retrouvé dans une fosse septique qui s’était effondrée suite aux 94mm de pluie tombés dans cette ville.

A Matam, ce sont six (six) personnes dont cinq (5) d’une même famille qui ont perdu la vie suite à l’effondrement de deux maisons qui n’ont laissé aucune chance aux victimes pour s’en sortir.

Pendant ce temps, la foudre qui s’est abattue à Touba a causé le décès d’un enfant, alors qu’à Kolda, trois (3) élèves d’une même famille, ainsi que leur ami ont rendu l’âme après s’être noyés dans les eaux de pluies.

Ce décompte fait redouter un bilan lourd lors de l’évaluation des dégâts qui causés par la saison des pluies et ce, malgré l’espérance que les précipitations suscitent chez les cultivateurs.

(Source : L’Observateur)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here