A l’approche des élections législatives, la bataille de positionnement fait rage dans la plupart des chapelles politiques. Hier lors de la rencontre des jeunes de Bby des parcelles Assainies présidée par le ministre des finances Amadou Ba, les responsables des différents mouvements de jeunes se sont donnés en spectacle, une occasion saisie par le ministre pour appeler les jeunes à taire leur divergence pour la victoire.
La tension était à son comble à la « maison des Parcelles Assainies » entre mouvements de jeunes de l’Apr de la localité devant le silence sage du ministre des finances, Amadou Ba.
Prenant la parole, la tête de liste de la coalition Benno Book Yakaar à Dakar a déploré cette situation. « Je ne suis pas venu à votre rencontre pour confirmer ou infirmer des tendances, des alliances et des structures. Je pense que si on aime le Président Macky Sall, ce n’est pas la manière de faire de la politique. L’émergence dont on parle, ne peut se résumer à des disputes et à des bagarres », a martelé Amadou Ba à l’endroit des jeunes tout indignes.
Estimant que la violence n’a pas sa place dans l’espace politique des Parcelles Assainies, le ministre renchérit : « Chaque groupe a le droit de camper sur ses positions. Je respecte leurs décisions. Mais, je ne céderai pas à un chantage quel qu’il soit. Et qu’aucun groupe ne croit que je lui appartiens », dit-il.
« l’opposition compte sur nos divisions pour remporter le scrutin. Donc, je vous demande de surmonter les divergences. Il faut mettre entre parenthèse nos clans et nos tendances. On doit avoir la force d’aller ensemble, ce qui n’exclut pas la compétition », ajoute le ministre, du haut de sa tribune, relayé par le quotidien l’As.
(Source : L’As)
Par Benjamin