Les limogeages d’Ansoumane Danfa et de Magette Ndom semble avoir eu des effets sur les membres du Cojer ? En effet, ces derniers qui avaient brandi des menaces, frustrés par les investitures, se sont expliqués ce jeudi, auprès du premier ministre, qui est aussi la tête de liste de la coalition Beno Bok Yaakar. Ils ont essayé de se disculper.
«Nous avons été infiltrés par des individus mal intentionnés qui ont distillé des informations fausses sur nous. Pour nous, il n’a jamais été question de sabotage ou de boycott», ont-ils indiqué au chef du gouvernement, rapporte L’Observateur. «Même si certains disent qu’ils ne se reconnaissent pas dans les investitures, nous allons mouiller le maillot pour une victoire éclatante de Béno Bok Yaakar», assurent-ils à Mohamed Dione.
Ce dernier, après les avoir écoutés, leur a donné quelques conseils: «Il faut suivre la ligne du parti et respecter les choix du Président Macky Sall. Je n’ai d’ailleurs jamais cru à tout ce qui a été dit sur vous», leur a-t-il dit, selon L’Observateur.
Par Benjamin