Un incendie d’une rare violence s’est déclaré ce mardi 13 juin à Ouest Foire, en face du siège du Grand Parti, un peu avant la prière de l’aube. Plusieurs véhicules ont été réduits en cendres. Deux immeubles (R+4 et R+3) ont été touchés. Un magasin d’appareils électroménagers et un container de meubles ont également été détruits par les flammes.
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, nous assure le chef du détachement des sapeurs-pompiers. « Il y a juste un blessé évacué au centre de santé Philippe Maguiléne Senghor de Yoff », ajoute-t-il.
Les « soldats du feu », avec deux engins, ont pu maîtriser le feu vorace qui menaçait de se propager dans d’autres immeubles.
La gendarmerie de la Foire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre. Un gendarme trouvé sur les lieux explique que l’enquête de voisinage a révélé que le feu a débuté dans la rue. « C’est peu être un mégot de cigarette négligemment jeté qui a tout déclenché. En tout cas, tous les témoins attestent que le feu s’est déclaré dans la rue, a touché les véhicules garés et meubles entreposés dans la rue avant de toucher les deux immeubles. Nous poursuivons notre enquête”, explique un membre des forces de sécurité.
(Source : Seneweb)
Par Benjamin