Son absence sur les listes de Manko Taxawu Sénégal avait étonné plus d’un. Thierno Bocoum, qui s’était gardé de commenter cette situation dont il fut victime, vient de rompre le silence. Il veut prendre les choses avec philosophie. «J’ai le devoir de faire preuve de dépassement. Je n’ai pas le droit de m’installer dans un débat qui prend une tournure d’une querelle de postes face à l’ampleur des défis que nous devons relever ensemble», a-t-il confié à nos confrères de l’As. Le député demande à ses souteneurs, «de ne pas se sentir frustrés».
Aussi, Thierno Bocoum dément l’information selon laquelle, c’est lui il aurait demandé à ce que son nom soit retiré de la liste sur laquelle il figurait à la 19ème place : «Je ne peux pas demander qu’on m’enlève d’une position dont nous n’avons pas connaissance. J’en ai entendu parler, mais je n’ai pas été informé de ce changement par une voie officielle quelconque. Mon parti n’est pas au courant de ce changement. Mais si par extraordinaire, si c’est le cas, je ne comprends pas ce qui est visé».
«Si c’est pour me pousser à faire campagne, ce n’est pas nécessaire puisque je ferai campagne avec la liste Manko Taxawu Sénégal dont mon parti est membre. Mon ambition est de voir Manko Taxawu Sénégal installer la cohabitation au Sénégal. Nous devons travailler à gagner les départements et à faire de bons scores. Nous devons mouiller le maillot. Que mon nom se trouve sur une liste ou pas, ne changera rien dans mon engagement », clame-t-il.
(Source : L’As)
Par Benjamin