Home A la une Barthélémy Dias : « Il ne faudrait pas que le Pds oublie qu’il...

Barthélémy Dias : « Il ne faudrait pas que le Pds oublie qu’il a eu en 2012 une défaite »

416
0

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, invite le Pds à aller aux législatives sous la bannière de Mànkoo Taxawu Senegaal. Pour se faire entendre, il tend la main au chef des libéraux, Abdoulaye Wade.

Il dit : «Wade a été et restera une icône de la vie politique sénégalaise. C’est peut-être le premier pionnier de la démocratie sénégalaise. Il n’a pas le droit, aujourd’hui, pour des enfantillages venant de certains de son parti, de tourner le dos au peuple sénégalais.»

Pour convaincre, le maire socialiste administre une piqure de rappel aux libéraux : «Il ne faudrait pas que le Pds oublie qu’il a eu en 2012 une défaite et qu’entretemps, il y a eu beaucoup de défections dans ses rangs. Aujourd’hui, il n’est pas question pour nous de regarder qui est fort. Il est question de mettre toutes nos forces et toutes nos énergies ensemble pour pouvoir faire face à Macky Sall.»

À la suite du blocage des négociations pour la désignation de la tête de liste de Mànkoo Taxawu Senegaal, le Pds, avec Aj, Tekki et Bokk Gis Gis, a boudé la coalition pour en former une autre : Wattù Senegaal.

Pour la bataille des Législatives, Oumar Sarr et Cie ont désigné Wade comme tête de liste nationale. Le pape du Sopi n’a pas encore donné sa réponse, mais Decroix dit être sûr que l’ancien chef de l’État acceptera de diriger leur liste.

(Source : Vox Populi)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here