Talla Sylla et Idrissa Seck ne sont plus en odeur de sainteté. N’empêche, le premier, dans ses sorties, continue à rappeler le rôle qu’il aurait joué dans la libération de son prédécesseur à la tête de la collectivité, alors emprisonné sous l’ancien régime Wade.
Le président de Fal Askanwi de déclarer n’avoir rencontré l’ancien chef de l’État, Abdoulaye Wade, qu’une seule fois. C’était, rappelle le maire de Thiès, « pour lui dire que le mandat des députés ne devait pas être prolongé et lui montrer la voie pour libérer Idrissa Seck, dans les liens de la prévention ».
Talla Sylla qui s’exprimait lors de la clôture de la quinzaine de la femme, à l’auditorium de l’université de Thiès, a saisi la tribune pour plaider la cause des femmes et leur accès au foncier. A ce sujet, précise-t-il : « Nous travaillerons pour que les femmes puissent accéder au foncier. Pour le foncier, seule ma voix est prépondérante. Car d’autres maires occuperont les médias pour dire des contrevérités », met en garde Talla Sylla.
Dans les colonnes de L’Observateur, il persiste et signe: « Le foncier n’est pas la propriété des autorités administratives, ni des maires. Les terres appartiennent aux Thiessois. Le maire de la Ville préside la commission d’attribution des parcelles. Ces parcelles iront aux Thiessois », assure Talla Sylla qui invite ses administrés à lui adresser des demandes de parcelles.
(Source : Libération)
Par Benjamin