Le leader du Grand parti n’a pas manqué de tacler Macky Sall, ce vendredi lors du rassemblement de l’opposition sur le boulevard du Général de Gaulle.
« Je voudrais dire au ‘’Lion qui dort‘’ de se réveiller, taquine-t-il. Ce n’est pas sur la planète Mars que nous allons lui demander de nous donner notre pétrole. C’est le Sénégal qu’il est en train de détruire avec son Pse. »
Récemment, le chef de l’État, répliquant aux opposants qui menacent de porter plainte contre lui à propos de la gestion des ressources pétrolières et gazières, leur avait demandé d’aller se plaindre sur Mars ou au Pôle nord.
Dans son discours, Gakou a aussi fait un clin d’œil au maire de Dakar, placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville. Il dit : « Je voudrais dire à Khalifa Sall : ‘’Là où tu es, merci pour Dakar, merci pour le travail accompli pour la population du Sénégal‘’. »
Le chef du Grand parti n’a pas manqué de lever la tête en direction de l’ancien chef de l’État, secrétaire général du Pds. « Je ne peux pas être sur ce podium sans avoir une pensée à mon père, Me Abdoulaye Wade », a déclaré Gakou. Un hommage qui a galvanisé la foule, qui se mit à scander : « Gorgui mo baari dolee ».
Par Benjamin