C’est une affaire d’une infâme violence qui a secoué le quartier Grand Thiès dans la cité du Rail. Un bébé de 18 mois a été violé et abandonné dans une maison en construction.
L’affaire s’est déroulée aux premières heures de la matinée. A. F est introuvable. Elle n’est plus dans la chambre où elle dormait avec son grand-père. Ses parents et le voisinage, la cherchent. En vain. Vers 9 heures, une voisine qui étalait son linge sur le mur d’une maison en construction, tombe sur le bébé, inconscient. A. F baigne dans une marre de sang, abandonnée dans un coin de ladite maison, située à quelques 100 mètres du domicile de ses parents. Elle venait d’être sauvagement violée.
La victime conduite à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès est arrivée dans un état comateux avant d’être réanimée quelques heures plus tard. La mère du bébé est inconsolable et accuse son époux de mettre en danger sa famille pour avoir installé dans leur domicile des appareils de musculation. Ce qui, selon elle, attire badauds et potentiels bandits. Selon les témoignages des voisins, le violeur serait un habitué des lieux. Il serait entré dans la maison entre 5 heures et 6 heures du matin pour enlever l’enfant et commettre sa veulerie. Le maire Talla Sylla, s’est déplacé à l’hôpital aux côtés de la famille du bébé pour leur apporter son soutien.
(Source : l’Observateur)
Par Benjamin