Les responsables de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) étaient en conclave ce week-end pour se pencher sur les investitures en prélude des législatives du 30 juillet prochain. Et à l’issue des débats, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a été désigné comme la personne idéale à ce poste.
Ce choix porté sur la deuxième personnalité de l’Etat du Sénégal a obtenu l’adhésion des participants à cette rencontre qui se sont félicités d’avoir à leur tête une personnalité de la trempe du Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) qui, de plus est, un rassembleur, considèrent-il.
Par contre, cette position de la coalition présidentielle de la capitale du Rip est décriée par le président du Conseil départemental de la localité, Momath Sow dit «Malaw », ainsi que par le coordonnateur du mouvement «Action pour l’émergence», Daha Diallo, qui regrettent qu’un, octogénaire soit désigné comme porte-drapeau, rapporte Sud Quotidien.
Les membres de cette frange qui se sont retrouvés à Wack Ngouna, ont fait savoir qu’ils allaient user de tous les moyens pour contrer ladite liste, car, prônent-t-ils, la seule liste légitime à leurs yeux, c’est celle qu’ils ont confectionnée, et ils appellent par conséquent les militants à voter pour elle.
(Source : PressAfrik)
Par Benjamin.