Le département de Linguère, plus précisément à Warkhokh, est secoué par une affaire de viol qui défraie la chronique. Une élève de CE2, âgé de 11 ans y a été abusée par le directeur de l’école.
Les faits remontent au mercredi 26 avril dernier. Le mis en cause qui loge dans la même demeure que la fille lui demande de lui acheter de la glace en lui remettant une pièce de 100 FCFA. A son retour, le directeur M.N, demande à son élève F.L de prendre place sur le lit. A ce moment, l’enseignant se jette sur la fille sur satisfaire sa libido. Aussitôt après, F.L, en informe ses parents qui la conduisent à la structure sanitaire du village puis à l’hôpital Maguette Lô, où la gynécologue confirme qu’elle a été abusée.
Très en colère, les populations envahissent le domicile du directeur pour le lyncher. Les gendarmes interviennent avant de le placer en garde à vue. Mais pour beaucoup, il n’y aurait pas eu viol et parlent plutôt d’attouchements.
Suite à la plainte déposée par la famille de la jeune fille, M.N, marié et père de 4 enfants, a été déféré au parquet régional de Louga.
(Source : Enquête)
Par Benjamin.