Interpellé sur le refus catégorique des anciens internationaux pour contrer un troisième mandat, Me Augustin Senghor pense que c’est leur droit le plus absolu. « Ce sont les chartes de la démocratie », rétorque t-il. Toutefois, il pense qu’il a le droit de se présenter et continuer son travail. « Je pense que nos compétences dépassent largement le domaine du football. Si je ne pourrai plus rien apporter au football sénégalais, je démissionnerai. Personne ne peut me contraindre à me présenter. »
Dans sa réponse à Babacar Fall sur les atouts des anciens Lions, il raille El Hadji Diouf: « A part 2002, qu’est ce qu’il a fait pour la Nation ? Qu’est ce qu’il a fait pour le football sénégalais ? » s’interroge t-il.
L’avocat va plus loin: « On ne peut pas l’interdire de parler, il a le droit de dire ce qu’il pense, il a été invité à plusieurs reprises aux séances d’entrainement de l’équipe nationale. Mais le football a des statuts, on ne peut se lever un beau jour pour changer les textes comme cela. »
Par ailleurs Me Augustin a défendu son bilan durant ses deux mandats en listant de nombreuses performances à la tête du foot sénégalais. « La petite catégorie n’a jamais fait de telles performances. Nous avons gagné des trophées internationaux et l’équipe cadette est allée jusqu’en demi-finale de la coupe du monde pour une première fois »
Par Benjamin.