Home A la une Le Pds refuse la main tendue par Macky Sall.

Le Pds refuse la main tendue par Macky Sall.

358
0

L’appel au dialogue lancé par Macky Sall aux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas d’écho favorables au sein des libéraux. Ceux-ci doutent de la sincérité du Chef de l’Etat et rejettent toute possibilité de retrouvailles avec le chef de l’Etat.

En marge de la cérémonie de présentation de condoléances à Samuel Sarr, Macky Sall a demandé aux partisans de Wade de venir travailler à ses côtés. Pour Babacar Gaye, porte-parole du Pds, le discours de Macky Sall  est teinté de « cynisme et d’hypocrites ».

A l’en croire, le président de la République ne peut humilier Abdoulaye Wade, lui présenter ensuite des excuses  et faire comme si de rien n’était. Il soutient que Macky Sall devrait s’adresser directement  au secrétaire général du Pds, car lui seul est en mesure de décider de la suite à donner à cet appel.

Doudou Wade, ancien président du groupe parlementaire des libéraux, émet quant à lui, des doutes sur la sincérité du discours de Macky Sall, qui selon lui, est un adepte du reniement de ses promesses. Selon lui, le plus important est de travailler pour le départ du président de la République en lui imposant au préalable la cohabitation à l’Assemblée nationale.

(Source : L’As)

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here