Le Milan AC aurait dans son viseur l’attaquant de la Lazio. Le contrat du joueur prendra fin en 2018, après un an de négociation pour renouveler son contrat. Le Milan met sur la table 2,2 Millions d’Euros soit 1,4 Milliards f cfa par an avec un contrat de cinq ans. Alléchante proposition.
Keita se voit très loin dans le monde du football et voire même égaler les grands joueurs mondiaux comme Ronaldinho, Messi ou Cris. Percevant un salaire de 700.000 Euros/an soit 450 Millions f cfa, le jeune attaquant des Lions compte bien tripler son salaire annuel. Deux prix pour le prix d’un, le Directeur sportif du Milan, Massimiliano Mirabelli veut anticiper les départs de Carlos Bacca et Gerard Deulofeu au profit de Keita. Il a même rencontré Roberto Calenda, l’agent du diao baldé. Un accord en vue mais la Lazio ne fléchit point : 30 Millions d’Euros Cash ou rien pour vendre leur attaquant vedette.
C’est la bousculade de grands clubs derrière Diao Baldé : En plus du Milan AC, l’Inter Milan, la Juventus de Turin, Chelsea et Manchester United veulent s’offrir au plus vite les services du magicien sénégalais.
Par Benjamin.