Serigne Moustapha Sy n’oublie pas Khalifa Sall. Silencieux depuis l’incarcération du maire de Dakar qu’il avait promis de rejoindre en prison, le responsable moral des moustarchidines sort de sa réserve.
Hier, dimanche 23 avril, en marge d’une rencontre avec ses fidèles à Tivaouane il annoncé son intention de se rendre à la maison d’arrêt de Rebeuss. Et a demandé à ses disciples de l’accompagner.
Conscient des tensions qu’une telle visite pourrait créer si jamais ses disciples décident de l’accompagner, il a lancé un message au chef de l’État. « Si Macky Sall veut éviter cela, il n’a qu’à libérer Khalifa Sall ».
Par ailleurs, Serigne Moustapha Sy est revenu sur les raisons pour lesquelles il n’est pas allé en prison avec Khalifa Sall.
« Si je ne suis pas allé en prison, comme prévu, c’est parce qu’on m’avait dit que si je le faisais, deux grands hommes aller quitter ce bas monde », s’est justifié le fils du défunt khalife Serigne Cheikh Tidiane Sy.
Pour rappel, le 5 mars dernier, le religieux avait débarqué à la conférence de presse du maire de Dakar à la surprise générale et avait déclaré que Khalifa Sall n’irait pas seul en prison.
(Source : Enquête)
Par Benjamin.