Crystal Palace et Mamadou Sakho se sont bien trouvés cet hiver. Alors que le premier galérait au fond du classement de Premier League, le second se contentait de matches avec les U23 de Liverpool suite à un conflit avec Jürgen Klopp durant l’été. Le défenseur français accumulait là les déboires après sa suspension pour un produit brûleur de graisses considéré comme dopant, avant d’être blanchi par l’Agence Mondiale Antidopage et l’UEFA.
Le joueur formé à Paris vit une seconde carrière chez les Eagles. Depuis son arrivée, le club ne cesse de se redresser avec seulement une défaite lors des sept derniers matches en plus de cinq victoires dont deux obtenues face à Arsenal et sur la pelouse de Chelsea, excusez du peu. Les débuts de cette histoire d’amour sont parfaits et les deux parties souhaiteraient continuer ensemble la saison prochaine.
Ni Liverpool, ni Sakho ne veulent collaborer à nouveau
Sam Allaryce ne s’en est pas caché en conférence de presse. « Mamadou Sakho a été l’une des raisons de la reprise ces dernières semaines. Souhaitons-nous le garder ? Oui », affirmait le coach anglais cette semaine. Seulement, le défenseur est prêté par les Reds sans option d’achat, preuve que Klopp et Liverpool ne souhaitaient pas se débarrasser comme ça du joueur et espéraient le récupérer un jour ou l’autre en cas de bonnes performances.
« Si je portais le maillot de Liverpool encore, je serais heureux. J’ai encore trois ans de contrat là-bas. Mais si je dois rester à Palace, je serais aussi content », indiquait Sakho ce vendredi au Guardian. S’il donnait un peu la tendance pour cet été, Sky Sports croit savoir que le Français ainsi que les Reds seraient bien plus catégoriques. Il ne veut pas revenir à Liverpool et Liverpool ne veut plus de lui. Le club de la Mersey aurait même fixé son prix à environ 35 M€. Une belle somme qu’a déjà alignée Crystal Palace pour faire venir Benteke. Mais attention, Sky Sports indique que le club anglais n’est pas seul sur les rangs car le FC Séville était prêt à mettre 23 M€ sur lui cet hiver.
(Source : PressAfrik)
Par Benjamin.