Babacar Gaye, a démenti l’information selon laquelle Karim Meissa Wade sera au Sénégal le 12 mai prochain et Me Abdoulaye Wade 15 jours plus tard.
«Depuis quelques temps, de fausses informations circulent sur la date du retour de Maitre Abdoulaye Wade et celui de son fils Karim Wade. Cela procède d’une campagne de désinformation et d’intoxication savamment orchestrée par les officines du pouvoir afin de déjouer la vigilance des sénégalais qui sont déterminés à réserver un accueil sans précédant à l’un comme l’autre», a publié le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sur sa page facebook.
Avant de demander aux responsables et militants ainsi qu’aux sympathisants du candidat du PDS de «n’accorder aucun crédit à des informations non officielles qui n’émaneraient pas des instances régulières du PDS ou de communiqués dûment signés par le Secrétaire général adjoint, coordonnateur du parti ou le porte-parole du Secrétaire général nationale, Abdoulaye Wade».
«Le moment venu, l’opinion nationale et internationale seront tenues informées et à temps, de l’exacte date de leur retour résolument fixée dans notre agenda politique. Ce sera la dernière ligne droite », conclut-il.
(Source : PressAfrik)
Par Benjamin.