Alors que la fin de la série est annoncée, le scénariste Cheikh Ndiaye et interprète précise : « Une polémique s’est installée, d’aucuns disent que la série ne doit pas finir ainsi (ndlr : accident de Soumboulou). Avant la diffusion du dernier épisode, c’étaient ces mêmes personnes qui disaient qu’il fallait que Wiri Wiri ait une fin. On ne sait plus à quel saint se vouer », dit Cheikh Ndiaye alias Jojo.
Et de souligner : « Notre but est de contenter les Sénégalais, la balle est dans leur camp. C’est à eux de nous dire ce qu’ils attendent de nous. C’est la raison pour laquelle, nous avions appelé à un référendum au Grand-théâtre le week-end dernier. En grande partie, c’est le Oui qui l’a remporté. Tous les jours, nous ne cessons de recevoir des appels de partout dans le monde, de Sénégalais nous disant qu’il faut que la série continue. En tout cas, nous avons 150 autres épisodes sous le coude. Le scénario est prêt depuis longtemps. C’est au conducteur de voir aussi la conduite à tenir ».
Cheikh Ndiaye, qui confirme donc, la suite de la série, informe qu’elle sera bientôt sur le petit écran. « Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Les gens ont envi de voir si Soumboulou va mourir ou pas, comment Jojo va s’en sortir avec son nouveau statut vis à vis de Ndèye Coumba et Guèye, quel sort sera réservé à Cheikhouna en prison, si Baye Fall va renouer avec son épouse et sa famille après avoir assassiné leur père. Beaucoup de questions sont en suspens et le public veut connaître la suite ».
(Source : L’Observateur)
Par Benjamin.