Home A la une Sit-in des 290 agents licenciés par la SENELEC : « nous allons...

Sit-in des 290 agents licenciés par la SENELEC : « nous allons nous battre contre eux jusqu’à la dernière énergie pour obtenir gain de cause».

400
0

Les agents licenciés par la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) ont tenu un sit in ce matin non loin du service de la SENELEC, à côté de la Patte d’Oie. Ils réclament leur réintégration au sein de ladite société. Ces travailleurs, au nombre de 290, avaient été remerciés au motif qu’ils n’ont pas de niveau suite à un test.

Face à la presse, les ex-employés de la SENELEC sont d’avis que le motif de leur licenciement « est absurde ». Ainsi,  ils invitent la direction générale de la SENELEC à respecter le protocole d’accords.

«Ils nous ont soumis à un test pour pouvoir nous renvoyer. Ceux qui ont organisé ce test sont uniquement dans le but de recaser leurs enfants ou leurs nièces  et parents », a informé  le porte-parole de agents licenciés.

Très en verve, Malick Seck de déclarer: « Nous nous dresserons devant leur chemin, les dénoncer et nous allons nous battre contre eux jusqu’à la dernière énergie pour obtenir gain de cause». «Comment une société aussi grande que la SENELEC peut, 25 ans après, dire qu’elle ne peut pas nous régulariser parce que selon elle, nous n’avons pas le niveau? «C’est rigolo», fulmine-t-il. «Vous leur (les licenciés) confectionnez des badges, des matricules, leur donnez accès à votre système d’exploitation qu’ils visitent et abattent un travail énorme. Et, aujourd‘hui, ils osent dire que nous n’avons pas de niveau. Nous leurs disons d’arrêter et d’accompagner le directeur général, monsieur Makhtar Cissé», martèle-t-il.

Ces ex-travailleurs de la SENELEC qui félicitent le directeur général, lui demandent toutefois « de revoir son entourage ».

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here