Mamadou Ndoye a renoncé de son poste de Secrétaire général de Ligue démocratique (Ld), qu’il occupait depuis 2013. Une décision qui met à nu les divergences existant jusque là entre les responsables, notamment sur l’avenir de la formation de gauche dans la mouvance présidentielle.
Le départ de Ndoye plus connu sous le nom de « Mendoza » est dû à la décision de la Ld de partir aux législatives sous la bannière de Benno Bokk Yaakar (BBY). Lors de la dernière réunion du bureau politique, deux tendances se dégagent en perspectives des législatives du 30 juillet prochain. D’un côté, Khoudia Mbaye , Moussa Sarr, Ousmane Badiane, Nicolas Ndiaye, qui veulent aller au scrutin sous la bannière de BBY. De l’autre côté, Mamadou Ndiaye, Famara Sarr, Wagane Faye, Pape Sarr, Cheikh Guèye, veulent faire cavaliers seuls. A l’issu du vote, le camp dirigé par Ndoye est en minorité. Un revers pour Mendoza dont le leadership est contesté.
Au terme de cette rencontre qui a duré de 10 heures à 15 heures, Mamadou Ndoye décide de quitter son poste de Secrétaire général. Courroucé, il n’aurait même pas rédigé de lettre de démission.
(Source : L’As)
Par Benjamin.