L’incendie qui a fait une vingtaine de morts, au Daaka de Médina Gounass reste toujours à travers de la gorge. La fourniture en eau fait polémique. Au moment où on pointe du doigt l’Office des forages ruraux (Ofor), cette dernière prend le contre-pied du ministre de l’Intérieur et du Khalife de Médina Gounass et déclare qu’il n’y a pas eu de manque d’eau. L’Ofor refuse de porter sur elle les responsabilités de la mort de ces pèlerins, renseigne l’As.
« Suite à l’incendie qui s’est produit au Daaka de Médina Gounass, causant plus d’une vingtaine de morts et des dégâts matériels considérables, l’Office des forages ruraux (Ofor) présente ses sincères condoléances au Khalife Amadou Tidiane Ba. Cependant, l’Ofor tient à préciser que l’eau ne manque pas à Médina Gounass, contrairement à ce qui se dit dans la presse« , lit-on un communiqué, rendu public par l’Ofor.
Au moment de l’incendie, l’Ofor de confier avoir soutenu, immédiatement, les sapeurs pompiers. « A l’heure, tous les camions citernes sont mobilisés et mis à la disposition des soldats du feu. En plus de ces camions, les agents de l’Ofor se sont joints à ceux des Sapeurs pompiers pour juguler le sinistre. A ce jour, l’eau est disponible en quantité suffisante dans la localité, malgré l’incendie« , précise-t-on dans le communiqué.
(Source : Senego)
Par Benjamin.