Ca a chauffé, hier, au Conseil départemental de Kaffrine. Les militants de l’Apr, parti du président Macky Sall, se sont violemment affrontés pour le choix de la tête de liste départementale en perspective des prochaines législatives.
Lors de cette réunion entre militants de l’Apr, il était d’abord question de régler leurs bisbilles internes avant de choisir celui ou celle qui sera à la tête de la liste pour les législatives. Mais dès l’entame de la rencontre, c’est le coordonnateur départemental de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) qui se révolte et tape du poing sur la table.
Selon Bilal Cissé, il est hors de question que les jeunes soient écartés de la compétition. Avant de finir son propos, il est violemment attaqué par d’autres jeunes militants du parti, notamment ceux d’Abdoulaye Seydou Sow. Et de soutenir que leur leader a tous les atouts pour représenter le département de Kaffrine à l’Assemblée nationale. Des propos qui ont mis dans tous leurs états les soutiens de Momar Talla Cissé.
Au même moment, ceux qui n’ont pas eu la parole commencent à casser des chaises et proférer des insultes. L’intervention de Baba Niang pour conforter Abdoulaye Seydou Sow sera la goutte d’eau de trop. Un comportement mal apprécié par Baye Niasse Cissé. Une bagarre éclate entre militants. Il a fallu l’intervention de la police pour mettre fin au conflit.
(Source : L’observateur)
Par Benjamin.