En conférence de presse, ce dimanche, les Jeunesses apéristes de la Commune de Grand-Yoff n’ont pas manqué de fusiller les responsables du mouvement «Y’en a marre». Nourou Niang et camarades croient dur comme fer que les amis de «Thiat» sont à la solde du fils de l’ancien Président Wade, aujourd’hui, en exil, Karim Wade.
«Les gens de «Y’en a marre» sont des mercenaires politiques. Ils sont sans aucune conviction. Ils ont intérêt à aller chercher un travail pour vivre. Tout le monde sait, aujourd’hui, que ces maîtres chanteurs qui se réclament des stars de la révolution sont manipulés par Karim Wade. Il les finance pour déstabiliser le Sénégal. Mais, peine perdue ! Nous allons nous ériger en bouclier du régime en place », décrète le coordonnateur des Jeunes de la Coalition Benno Bokk Yakaar DE Grand/ Yoff.
Nourou Niang poursuit : «Ces animateurs de «Y’en a marre» font dans le populisme. Ils sont incapables de mobiliser. C’est moi personnellement qui les aidait à regrouper du monde en 2011. Ils me connaissent très bien. Ils sont tout sauf des saints. La preuve, ils ont reçu de l’argent de Lamine Diack. Donc, ils n’ont aucune leçon de morale à nous faire entendre », dit-il avec rage.
Pour les législatives du 30 juillet, le patron des Jeunes de BBY rassure : «Ici à Grand /Yoff, nous allons gagner. Nous venons de mettre sur pied un cadre de massification de l’APR. Nous avons regroupé le maximum de gens pour inverser la tendance. Dans cette structure, on peut y voir des démissionnaires du PDS, de Rewmi, de Taxawu Dakar, de Bokk Gis Gis, etc.
(Source : Senego)
Par Benjamin.