Home A la une Me El hadji Diouf sur la situation actuelle du maire de la...

Me El hadji Diouf sur la situation actuelle du maire de la Médina : « Bamba Fall est un otage ».

399
0

« Bamba Fall est un otage, et malgré son état de santé, on ne lui permet pas de voir son avocat« , tels sont les propos de Me El Hadj Diouf lors de la conférence de presse tenue hier, à la mairie de la commune de Médina. C’est suite à un malaise que le maire de la Médina a été admis hier aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar.

Son avocat Me El Hadj Diouf a affirmé avoir été sur les lieux à 15 h pour prendre de ses nouvelles. Une demande rejetée par l’administration pénitentiaire. Selon l’avocat, on lui a demandé une lettre certifiant qu’il est l’avocat de Bamba Fall. après avoir montré la lettre, on lui a demandé d’attendre qu’on se réfère à la tutelle. « Une chose inacceptable dans un pays de démocratie et de droit comme le Sénégal« , a déclaré Me El Hadj Diouf. D’après lui, à 18 h, un ordre venant de l’exécutif devait permettre à la femme de Bamba Fall et à son enfant de le voir mais pas son avocat.

Seulement, en voulant rencontrer la presse pour pour faire le point sur la situation du maire de la Médina, Me Diouf a quitté l’hôpital et c’est durant le trajet en direction de la mairie qu’il lui a été demandé de rebrousser chemin pour voir son client.
Mais d’après les affirmations de l’avocat, à son arrivée à l’hôpital, l’accès lui a été une fois de plus refusé par l’administration pénitentiaire. Maître El Hadj Diouf et Maître Aïssata Tall ont demandé au Président Macky Sall de se réveiller et de « laisser les gens en paix« .

(Source : La Tribune)

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here