Le sélectionneur national Aliou Cissé n’a pas préféré être prolixe sur le retraite internationale de l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale, Pape Kouly Diop. Dans un entretien avec RFI, il a à peine effleuré ce sujet et a préféré être plus exhaustif sur d’autres questions techniques.
Quand on lui a demandé s’il avez des nouvelles de celui qui a fait les beaux jours de la tanière, Aliou Cissé répond: «Je n’ai pas de nouvelles de lui. Je n’ai pas envie de parler de cela parce que je n’ai pas été informé de cela. Il faut lui demander les raisons. Je le vis froidement et calmement.»
Par contre il indique qu’il a regretté le départ de Momo Diamé. «Vous connaissez les raisons de ce choix ? Cela peut-être des raisons qui n’ont rien à voir avec le sportif. On ne peut pas savoir qu’est-ce qui se passe dans la vie d’un homme. Si Momo me parle de cela, qu’est-ce que je peux faire ? Lui dire que je ne suis pas d’accord parce qu’il est encore jeune et qu’il peut encore continuer. Mais quand l’homme, je ne parle pas du sportif, vous dis qu’il préfère arrêter, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.»
Il poursuit dans la foulée: «Cela ne veut pas dire que j’ai un problème particulier avec Momo. Au contraire, cela se passe très bien avec Momo, de même qu’avec ses coéquipiers de la tanière. Les joueurs que j’entraîne sont heureux d’être en équipe nationale, le groupe vit bien.»
Par Benjamin.