Home A la une Affaire Khalifa Sall : Selon Moussa Sy, le maire de Dakar ne...

Affaire Khalifa Sall : Selon Moussa Sy, le maire de Dakar ne doit rien à l’Etat.

1003
0

Selon l’édile des parcelles assainies, la constitution de l’Etat comme partie civile dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar n’a aucun sens. « Ils disent que les collectivités locales s‘administrent librement. Nous, conseillers municipaux, disons que Khalifa Sall ne doit rien à l’Etat », a déclaré, hier, Moussa Sy, lors de la session ordinaire du conseil municipal de la ville de Dakar.

Selon lui, « l’emprisonnement du maire de Dakar n’est qu’une étape de sa vie. C’était prévu et ceux qui l’ont fait, vont bientôt revenir sur leur décision en le libérant ». « Ceux qui vont dans les télés et les radios et clament qu’il s’agit d’une escroquerie financière, n’ont qu’à arrêter. Ils disent que l’affaire est en procédure judiciaire, donc qu’ils s’abstiennent de parler », a fulminé l’ancien responsable libéral.

« Ils soutiennent que Khalifa n’a qu’à rembourser. Si c’est le cas, nous devons rembourser 200 000 000 à la caisse de dépôt et de consignation, ainsi que les malades, associations sportives et culturelles, entre autres. Nous sommes tous passés dans le bureau de Bira Kane Ndiaye pour prendre une enveloppe de 200 000 FCFA pour les besoins de la Korité et de la Tabaski. Tous les sénégalais savent que cela existe », a également soutenu le maire des Parcelles assainies.

(Source : Vox Populi)

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here