Un réseau de faussaires s’est fait écroué par la Division des investigations criminelles (Dic). En effet, il s’agit de trois Sénégalais et un Congolais qui facilitaient à des étrangers l’obtention du passeport sénégalais pour l’obtention d’un visa afin de poursuivre leurs études au Maroc.
Le cerveau de la bande, un Sénégalais, et ses deux acolytes ont été interpellés par les éléments du Groupement d’intervention rapide (GIr) de la Dic.
Une machine à découper, 5 imprimantes, 1 machine à plastifier, 1 paquet de gants, 3 bouteilles d’encre, 2 tablettes, 4 cartouches laser, colle adhésive, 1 disque dur externe, des numéraires en euros, dollars et dalassi, FCFA ont été retrouvés au domicile du cerveau de la bande aux Parcelles assainies. Le matériel servait à scanner des documents comme des bulletins de note, permis de conduire, passeport.
Les éléments de la Dic ont également trouvé au domicile du Congolais des passeports ordinaires sénégalais et gambiens en phase de confection, de même qu’un impressionnant arsenal servant à fabriquer des faux documents.
(Source : Les Echos)
Par Benjamin.