Lionel Messi ne manque pas de soutiens depuis qu’il a été suspendu pour quatre matches par la Fifa pour ses propos injurieux envers un arbitre assistant après Argentine-Chili (1-0). Mais parmi tous les compliments sur la personne du quintuple Ballon d’Or, celui de Diego Maradona est sans doute le plus étonnant.
« Je vais parler avec Infantino (le président de la Fifa, ndlr), je pense que c’est terrible, a d’abord réagi Maradona auprès de la Oral Deportivo. Quatre matches c’est trop. Les mots de Messi sont eux aussi assez forts, mais je pense qu’on peut changer cette sanction. » Car Messi, c’est là où son ancien sélectionneur voulait en venir, n’a pas un mauvais fond. « C’est une personne exceptionnelle, il ne fait rien d’autre que de s’entraîner, assure « El Pibe de Oro ». C’est un vrai ours en peluche avec ses coéquipiers, avec tout le monde. »
Même son de cloche, mais sans la comparaison hasardeuse, pour Cesc Fabregas, ancien coéquipier de Messi au Barça. « Je l’admire énormément, a confié le milieu de terrain de Chelsea. Parce qu’après tout ce qu’il a fait dans le football, tout ce qu’il a accompli, et avec tout ce qu’il représente auprès des enfants et de n’importe quelle personne dans le monde qui aime le football, il est resté extrêmement humble. La façon dont il est avec les gens, dont il vit avec sa femme et ses enfants, est tellement normale. » Mais même une personne normale peut avoir un petit coup de chaud…
(Source : Bein sports)
Par Benjamin.