Pour El hadji Diouf, il y a un vrai problème à régler dans le monde du football sénégalais et c’est dans L’As, que l’ancien international sénégalais s’est confié. “Le championnat et l’équipe nationale n’avance pas. Le football sénégalais n’avance pas, donc il y a un problème. Nous devons nous lever pour qu’Augustin Senghor ne soit plus réélu. Les élections, c’est au mois d’août et eux, il veulent le faire au mois de juin. On est au courant. On leur dira non. On en a marre. On est prêt à descendre dans la rue“, peste t’il.
Malgré que le double ballon d’or africain, reconnaisse les compétences du président de la Fédération sénégalaise de football, car étant ancien du football de haut niveau, il pointe, cependant, son entourage.
“Je pense que le football africain avait besoin de sang neuf et c’est ce que les africains ont fait. Le football sénégalais a aussi besoin de sang neuf, qu’on le veuille ou non. Ces gens-là (Augustin et Cie) ont participé au développement du football, mais depuis quelques temps, le football sénégalais rampe. Les gens qui sont à la tête du football sénégalais ne sont pas ambitieux“, dénonce l’ancien international sénégalais.
Par Benjamin.