Alors qu’on pensait qu’il avait déjà fait tomber tous les records possibles et imaginables, Lionel Messi continue de marquer l’histoire du foot. Avec son nouveau doublé lors de la victoire contre Valence, la Pulga a encore fait tomber trois records, marqueurs de sa régularité.
100ème doublé
Face à Valence, l’Argentin a donc signé son 100e doublé avec le FC Barcelone en 13 saisons chez les pros. Un record dans le club catalan. Dans le lot, 19 d’entre eux ont été réalisés en Ligue des champions et 3 contre le Real. Ajoutez à cela, 32 triplés (dont 7 en C1), 4 quadruplés et un quintuplé et vous aurez des statistiques d’extra-terrestre.
Au moins 25 buts en championnat pendant huit saisons consécutives
Si des éventuels coups de mous de Lionel Messi sont parfois évoqués, ce n’est qu’une illusion. L’Argentin a marqué au moins 25 buts en Liga lors des huit dernières saisons avec le Barça. Sur cinq d’entre elles, il dépasse les 30 réalisations… Un monstre. A noter que Ronaldo est bien parti pour accrocher ce record également. Mais pour le moment le Portugais est bloqué à 19 buts en Liga.
Au moins 40 buts toutes compétitions confondues pendant huit saisons consécutives.
Lionel Messi est un buteur tout terrain. Très prolifique en championnat, la Pulga soigne également ses stats dans le reste des compétitions. Ainsi, il tourne à plus de 40 buts par saison toutes compétitions confondues. Parmi elles, la mythique saison 2011-2012 où l’Argentin a marqué 73 buts avec le Barça et neuf avec sa sélection. Un record XXL.
Par Benjamin.