Le maire de Dakar Khalifa Sall a rendez-vous avec le juge d’instruction aujourd’hui. L’édile sera entendu dans le fond en compagnie de ses co-inculpés Amadou Matar Diop, coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux de Yatma Diaw, chef de la division financière et comptabilité et de Mbaye Touré.
Hier, le juger d’instruction Samba Sall a auditionné dans le fond des collaborateurs du maire de Dakar. Il s’agit de Fatou Traoré, assistante du DAF, Yaya Bodian, chef du budget, trois témoins mais aussi les percepteurs, Ibrahima Touré, receveur municipal et Mamadou Oumar Bocoum, ancien receveur de la ville de Dakar.
Khalifa Sall avait été placé sous mandat de dépot le mardi 7 mars 2017 de même que son directeur administratif et financier (DAF) Mbaye Touré dans l’affaire portant sur la caisse d’avance de la ville de Dakar. le maire de Dakar et ses co-détenus sont accusés de Détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des derniers publics, complicité de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux en écriture publique et blanchiment.
Par Benjamin.