Lors de la cérémonie d’ouverture de la Triennale de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique, Macky Sall n’a pas hésité d’exprimer le fond de sa pensée «Lorsqu’on met autant de ressources pour un pays en développement dans un secteur, nous sommes en droit d’exiger la qualité et les résultats attendus pour un tel investissement», a-t-il fait savoir.
Poursuivant, Macky Sall a exigé des professeurs, enseignants et autres à travailler pour trouver une solution d’autant plus que qu’ «il est important que les moyens dégagés par les Etats et les partenaires servent vraiment à former des produits de qualité».
Concernant ces sommes, le président de la République explique que pour améliorer les conditions d’enseignement, l’Etat a déjà consenti d’énormes sommes d’argent (1748 milliards de francs Cfa), ce qui relève le taux de croissance dans les investissements dans les écoles à 6,2%.
Et Macky Sall d’enfoncer le clou : «Evidemment, il faut d’abord former les ressources humaines, mais on ne peut pas aussi passer son temps à mettre autant de ressources pour des résultats mitigés. C’est cela le problème. sur 9 mois, il y a 6 mois de gréve.»
Par Benjamin.