Le retour à la réalité est difficile pour le Barça. Après avoir écrasé le PSG (6-1) et acquis une qualification inespérée pour les quarts de finale de Ligue des champions en milieu de semaine, les Catalans se sont inclinés sur la pelouse du 17e de Liga, La Corogne (2-1), ce dimanche. Un revers qui met fin à une série de 19 matches sans défaite pour l’équipe de Messi.
Sans Neymar, Rafinha, Iniesta et Rakitic au coup d’envoi, le Barça a été brouillon. En face, le Deportivo a joué sans complexe. D’un bloc bas très solide, les locaux ont réussi à se créer quelques belles occasions sur contre. Ce sont d’ailleurs eux qui ont ouvert le score, sur un mauvais dégagement de Ter Stegen dans les pieds de Joselu (40e). Un avantage de courte durée puisque dès l’entame de la seconde période, Luis Suarez, égalisait sur un cafouillage du Depor’ (46e). Suit une domination stérile du Barça et, sur l’un de ses rares ballons dans le camp adverse, La Corogne a repris l’avantage grâce à une tête smashée de Bergantinos (73e).
Le dernier quart d’heure a alors eu des airs de Barça-PSG. L’efficacité catalane en moins, la rigueur défensive du Deportivo en plus. Les locaux ont tenu, ont conquis leur victoire face à l’ogre catalan et s’éloignent de la zone rouge.
Par Benjamin.