Home A la une La réponse salée d’Abdoul Mbaye au procureur de la république.

La réponse salée d’Abdoul Mbaye au procureur de la république.

801
0

Suite à la sortie du procureur, Serigne Bassirou gueye le vendredi 3 mars, le président de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) Abdoul Mbaye, n’a pas mit du temps pour mettre les points sur les i. Il apporte une réplique foudroyante aux dire du procureur par le biais d’un communiqué posté sur sa page facebook. Voici le texte posté :

Le vendredi 3 mars 2017, Monsieur le Procureur De la République près Le Tribunal De Grande Instance (TGI) de Dakar a tenu un point de presse. Il a passé en revue de nombreux dossiers dans lesquels il lui était reproché de chercher à nuire à des leaders de l’opposition. En termes clairs il lui est reproché une instrumentalisation de la justice à l’effet de régler des comptes à des leaders de l’opposition.
S’agissant du dossier Aminata Diack / Abdoul Mbaye, M.Bassirou Gueye a exposé qu’il avait été saisi par feue Mme Ngom, alors Présidente du Tribunal Départemental de Dakar, lui demandant de clarifier la situation des époux Mbaye lesquels avaient chacun produit des certificats de mariage contradictoires. Il a soutenu que :
– Monsieur Abdoul Mbaye avait produit un certificat de mariage faisant état de ce que les deux époux étaient mariés sous le régime de séparation des biens;
-Madame Aminata Diack avait produit un certificat de mariage selon lequel les deux époux étaient mariés sous le régime de communauté des biens.
Il a dit avoir alors saisi la Police et plus tard le juge d’instruction pour faire la lumière et vérifier lequel des documents est faux. Il a poursuivi que le juge d’instruction Samba Sall a, après avoir terminé son instruction, renvoyé Abdoul Mbaye devant le Tribunal Correctionnel.

En premier lieu, je relève que Mr Bassirou Gueye doit particulièrement manquer de sérénité au point d’évoquer en face de la presse un dossier déjà en audience et dont il s’est dessaisi.

En second lieu, on attend d’un Procureur de la République dévoilant les éléments du contenu d’un dossier, qu’il dise la vérité : NON MONSIEUR LE PROCUREUR, Abdoul Mbaye n’a jamais produit un certificat de mariage au dossier.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here