Dans le but de livrer un combat à la multiplication des agressions et autres actes délictueux, le chef du bureau des relations publiques de la police nationale, Henry Boumy Ciss, qui était en conférence de presse le mardi 28 Fevrier, a fait état des mesures qui seront désormais prises pour renforcer la sécurité des citoyens.
L’immatriculation systématique des deux roues est l’une des décisions envisagées durant la conférence de presse. En effet, selon l’adjudant Henry Boumy Ciss, d’après la législation, seuls les motos de 125 Cm3 devaient faire l’objet d’immatriculation. Cependant, les forces de sécurité ont remarqués que plusieurs scooters ou motos de moindre cylindrés sont utilisés dans les braquages et autres crimes. La généralisation des caméras de surveillance n’est pas à exclure.
Par ailleurs, le chef du bureau des relations publiques de la police nationale a sollicité la collaboration des populations. A son avis, la contribution des populations n’est ni « une délation encore de la méchanceté, mais un acte citoyen visant à dénoncer toute personne susceptible de s’investir dans les activités malsaines ».
En outre, Henry Ciss a aussi réfuté les dires selon les quels la police n’accorde pas une oreille attentive aux plaintes des étrangers « La police est là pour tous les citoyens les étrangers qui vivent sur le territoire national. Nous ne faisons pas de ciblage sur les plaintes et les requêtes qui nous sont adressées »a-t-il dit.