Home A la une Le Mouvement DIEUM KANAM et son président Lass Badiane se prononcent sur...

Le Mouvement DIEUM KANAM et son président Lass Badiane se prononcent sur l’affaire Khalifa Sall

1096
0

Au nom de la démocratie, la liberté d’expression substantiellement conforme à la constitution, ne peut être un délit.

Nous sommes préoccupés par ce rapport de l’IGE qui montre des carences dans la gestion du maire Khalifa Sall, qui dit que c’est le Président qui l’a convoqué. Une stratégie des rapines politiques pour endormir les citoyens.

« La calebasse vide ne peut nullement tromper la vigilance des chèvres », dit-on chez nous. Les sorties au vitriol des valets de Khalifa Sall converties à la fois en cancres déclarés et en rats de terre sur fond d’ethnocentrisme pitoyable avec sa litanie indigne aux contres vérités fumantes sur le president Macky Sall. Depuis plusieurs années on assiste, ici comme ailleurs, à la détérioration de la classe politique.

La  vitrine du maire de Dakar, « symbole » d’une morale et d’éthique est entrain de se briser. Son mythe est en miettes, même si, aux yeux de certains, c’est une cabale  comme toujours quand un politicien est convoqué pour justifier des fonds publics qu’il a eu à gérer. Dans les pays de grande démocratie, des gestionnaires de pouvoir ont fait face à la justice comme c’est le cas en France avec François Fillon, sans qu’on n’y voit la main de l’exécutif.

C’est le peuple sénégalais qui a élu le Président Macky SALL pour qu’il fasse la réédition des comptes sans distinction aucune (Directeurs généraux Coud,Dakar Dem Dik,Poste… passeront au bureau). Cette convocation est normale et légitime pour nous dakarois  et sénégalais. Il faut souligner que sous le magistère de Khalifa Sall, le nombre de détournements et de malversations étouffés est effarant. Tel a été le cas de la Radio municipale et du Projet de Biométrie où des prestataires bénéficiant de complicités dans la chaîne financière et dans le Cabinet du Maire ont pu se faire établir des procès verbaux de réception par des responsables de services pour cinquante millions pour le premier nommé et trente millions pour le deuxième, alors que les services facturés n’ont jamais été exécutés. Et dans ces affaires, seul le responsable de la Radio municipale avait fait l’objet d’une affectation à la Piscine olympique.

Le maire (présumé innocent) n’a qu’à donner des arguments convaincants aux enquêteurs en publiant la liste de TOUS les bénéficiaires de ces fonds. De ce fait, on assistera à une hécatombe parmi les responsables du régime.

Moi élu local, je n’ai jamais émargé à la ville, je n’ai jamais bénéficié de ces fonds, je n’ai jamais reçu de sacs de riz ou de bons d’essence, je n’ai jamais figuré sur la liste d’audience du maire, je n’ai jamais été conseiller occulte du maire, je n’ai jamais espionné le Président pour l’intérêt du maire.


Beaucoup ne diront pas la même chose!
Comme disait Edmund Burke « La seule condition pour que le mal puisse triompher, c’est que les bons ne fassent rien ».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here